Médiation Professionnelle

Qu'est ce que la médiation professionnelle?


La médiation professionnelle est un moyen de résoudre un conflit, une mauvaise communication, un malentendu. Ces non-dits, cette mauvaise entente ou malentendu au fil des jours prennent des proportions qui pourrait vous amener à aller au travail la boule au ventre, jusqu'à peut être vous en rendre malade au point de faire une dépression.

La communication permet d'éviter d'en arriver là, de vider le sac en toute «bienveillance» sans agresser l'autre mais en lui faisant entendre avec un tiers le mal être ressenti.

Comment procéder?

Lors d'un premier rendez vous ,nous faisons ensemble «l'état des lieux» de la situation pouressayer de comprendre calmement en tête à tête l'origine du problème.
Après quoi, je demande un rendez vous avec la partie «adverse» afin de le sensibiliser à la situation et voir s'il est prêt à être à l'écoute de la situation. Bien sûr, je fais noter avec diplomatie et délicatesse à cette personne en toute bienveillance qu'il serait bon de trouver un moyen d'entente avant que la situation s'envenime et puisse aller plus loin... et que tout le monde en pâtirait (perte du salarié, prud'homme.. licenciement).

Lors du deuxième rendez vous, je convie les deux parties afin qu'elles puissent s’écouter et s'entendre en toute bienveillance et parvenir à un moyen d'entente.

Employé ou patron, je serai là humainement pour comprendre votre ressenti personnel et professionnel. Le but n'étant pas de trouver un coupable mais de trouver un moyen d'écoute et d'entente afin de résoudre une difficulté.

Grâce à la médiation professionnelle, vous avez l'opportunité de changer la qualité de vos relations au sein de votre travail ou de votre entreprise, alors, agissez!