Thérapie de couple

Cathy Ledoux, psychothérapie à Saint Jean de Luz et à Ascain vous propose une thérapie de couple.

Il n'est pas facile de se remettre en question, par rapport à soi même et encore plus difficilement par rapport à une tiers personne dite compagne ou compagnon. Il faut faire preuve d'humilité, de sagesse et d'amour pour soi et pour la personne qui occupe la place précieuse d'être à côté de soi.
C'est pourquoi entamer une thérapie de couple n'est pas chose facile.


Ainsi, quelquefois, il peut être bon de désamorcer « une bombe » au sein de son couple simplement en venant seul,pour essayer de comprendre le comportement de son ou sa compagne, de s'apercevoir qu'il peut y avoir une multitude de portes à ouvrir avec une multitude de solutions.
Après quoi, s'il n'y a aucune amélioration suite à ces ouvertures de « portes » que vous aurez pu ouvrir pour aider votre couple, il sera temps de proposer à votre « moitié » de vous accompagner pour aller mieux « ensemble ».
Chacun pourra exprimer son mal être, l'idée n'étant pas de savoir à qui la faute mais comment faire pour aller mieux ensemble, main dans la main. Selon les difficultés rencontrées,je pourrais vous proposer de travailler en individuel car certaines blessures viennent de l'enfance ou d'une vie de couple précédente vous empêchant de vous épanouir dans celle ci et ont besoin d'être travaillées en thérapie individuelle.

Après quoi, pendant 2 ou 3 mois, nous nous reverrons et travaillerons sur ce qui est encore difficile. La thérapie de couple est une thérapie très efficace, plutôt courte (de 2 à 6 mois). Les séances se font sur des créneaux de 2 heures pour travailler en profondeur sur les difficultés rencontrées. Cette thérapie permet de retrouver du bien être, de la complicité, le langage d'amour, qui, souvent est oublié dans la routine de la vie au fil des années.